Axelle Lemaire ou Fleur Pellerin : qui est la maman de la FrenchTech ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Métropole FrenchTech, mais bien de Fleur Pellerin.
Hier soir, ce sont plus de 1000 personnes qui se sont rassemblées au sein de la Chambre de Commerce de Bordeaux pour soutenir la candidature de la ville pour le label Métropole FrenchTech lancé par Fleur Pellerin. Cette dernière a marqué les esprits des entrepreneurs en tant que ministre déléguée à l'innovation et aux PME, c'est pourquoi Frédéric Brouard, participant de l'événement, a interpellé l'ancienne ministre sur Twitter. Cette dernière a dû changer sa description de profil avec son changement de poste : alors qu'on pouvait y lire auparavant FrenchTech4Ever (non on rigole, c'était FrenchTech Forever), c'est maintenant Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l'étranger qui trône en dessous de son nom.
Pour rappel, les villes qui auront réussi à obtenir le label recevront des subventions de l'Etat afin de financer des incubateurs privés. Une enveloppe de 200 millions d'euros est prévue pour investir dans la dizaine de villes soigneusement sélectionnées, pas étonnant alors qu'Alain Juppé, maire de Bordeaux, y soit également allé de son commentaire :
superbe mobilisation des entrepreneurs et acteurs du numérique à Bordeaux pour @FrenchTechBxa-t-il écrit sur son compte Twitter. Axelle Lemaire, quant à elle, s'est contentée de retweeter la photo postée par FrenchTechBx à l'origine du rassemblement.