Un hommage à Tim Cook pour faire la publicité de son ancienne université
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
The Lifetime Achievements Award est un prix décerné par l'association des anciens élèves de l'université d'Auburn récompensant des personnes ayant atteint des objectifs majeurs aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle et ayant rendu service à l'université.
En décembre dernier, c'est à Tim Cook que revenait ce prix. Pour continuer de lui rendre hommage, et profiter encore du rayonnement que peut apporter une telle personnalité, l'université a posté une vidéo érigeant le CEO d'Apple en véritable modèle à suivre. Différentes personnes allant de professeurs d'Auburn University, à Jeff Williams, directeur de la production chez Apple et Bob Iger, CEO de Disney, se succèdent pour parler de Tim, de sa générosité, de son sens de l'éthique, de son humilité et de ce qu'il a fait pour Apple et pour son ancienne université.
Derrière toutes ces louanges se cache bien entendu une jolie publicité pour l'université d'Auburn (Sweet home Alabama), qui est un bon établissement, mais qui est loin de jouir du prestige des membres de l'Ivy League regroupant les meilleures université américaines. Avoir une personnalité comme Tim Cook comme porte étendard est donc une aubaine pour attirer des étudiants. Le CEO d'Apple possède d'ailleurs une place toute particulière sur la page Wikipédia qui recense les anciens élèves de l'université devenus célèbres parmi lesquels on retrouve Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipedia et Miller Reese Hutchison, inventeur du Klaxon.
L'une des anecdotes qu'on peut entendre dans la vidéo est symptomatique de cette opération de communication :
quand nous recrutons des étudiants , nous pouvons leur dire, vous pouvez aller à Auburn et réussir dans la vieaffirme Bob Bulfin, professeur dans le département d'ingénierie industriel dans lequel Tim Cook a étudié.
Source