Actualité

Divers

Linkedin veut aider les employés à monter en grade au sein de la même boite

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Parmi les nouvelles fonctionnalités que Parker Barrile, vice-président de la division produit chez LinkedIn : chercher un emploi, a présenté sur le blog du réseau social professionnel, on découvre que l'entreprise veut désormais proposer à ses utilisateurs des postes qui pourraient les intéresser dans la boite dans laquelle ils travaillent déjà.

Linkedin veut aider les employés à monter en grade au sein de la même boite

Linkedin continue d'optimiser sa plateforme pour le recrutement 2.0 et ce, en mobilité. De plus, l'entreprise a décidé de mettre en place un système de recommandations afin de proposer aux employés des postes qui pourraient les intéresser au sein de la boite dans laquelle ils travaillent déjà.

Selon les études menées par Linkedin, les entreprises surestimeraient le niveau d'information de leurs employés quant aux postes à pourvoir au sein de leur structure et les salariés qui changent d'employeur seraient restés dans leur précédente entreprise si leur poste avait été plus adapté à leurs compétences. C'est pour faciliter cette mise en relation en interne que LinkedIn : chercher un emploi a mis en place ce système qui semble satisfaire les entreprises qui l'ont testé et qui reçoivent désormais plus de candidatures d'employés.

Il est vrai que pour une entreprise, il semble plus productif de favoriser les promotions en interne plutôt que de former un nouvel employé aux outils de la boite et de l'habituer aux us et coutumes de sa communauté. Reste que du point de vue d'un employé, changer d'entreprise permet en général de monter en grade plus rapidement et d'effectuer de plus gros gaps de salaire. De plus, il semble curieux qu'un tel outil soit nécessaire (mis à part pour d'énormes boites) quand on sait que de nombreuses offres d'emploi n'atteignent jamais les petites annonces destinées à des personnes extérieures à l'entreprise puisque les postes sont directement pourvus à l'interne.

Source (via)