Xavier Niel offre une visite guidée de la Halle Freyssinet à Anne Hidalgo
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous vous parlions de la Halle Freyssinet située dans le XIIIème arrondissement de Paris que Fleur Pellerin avait soutenu du temps de son mandat de ministre déléguée à l'innovation. Cet incubateur géant, symbole de la
Silicon Valley à la françaisedevrait mettre à disposition des entrepreneurs franciliens 100 000m2 d'espace de co-working d'ici 2016.
Anne Hidalgo, maire de Paris était en visite sur le chantier aujourd'hui en compagnie du financeur principal du projet, Xavier Niel :
les autoroutes de l'information vont remplacer les railsa-t-elle déclaré en référence au bâtiment qui appartenait auparavant à la SNCF.
Tout juste élue à son poste de maire de Paris, Anne Hidalgo s'est également fendue d'une déclaration sur son compte Facebook qui résonne comme un discours de campagne :
la Halle Freyssinet est à l'image de mon ambition pour Paris au cours des six prochaines années : celle d’une ville capable d’innover en permanence en s’appuyant sur toutes les intelligences et toutes les énergies dont elle dispose.
Quant à Xavier Niel, qui financera à hauteur de 90 à 95% le projet conjointement avec la Caisse des Dépôts, il a déclaré que la réhabilitation de la Halle Freyssinet pourrait coûter jusqu'à 200 millions d'euros.
Paris est une ville magique qui a tous les avantages pour les activités du numérique. On a décidé d'ajouter un lieu emblématique qui vient s'intercaler dans l'écosystème parisien d'incubateursa-t-il ajouté.
Source