Apple va renforcer ses efforts marketing pour battre Samsung
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
grâceau procès qui oppose la firme à la pomme à Samsung, il semble qu'Apple veuille renforcer ses efforts marketing selon les sources d'AdAge.
Apple serait sur le point d'ajouter 4 agences de publicité à ses partenaires afin de renforcer ses efforts marketing, notamment dans le domaine numérique où elle a été moins agressive que ses concurrents. Il est vrai que Samsung
envoie le pâtéces temps-ci avec ses selfies super cool de stars qui se partagent à la vitesse de l'éclair. En revanche, rien ne dit pour le moment qu'Apple visera les réseaux sociaux dans sa nouvelle stratégie, mais selon des personnes proches du dossier, le mandat de ces agences pourrait couvrir l'expérience utilisateur et la stratégie numérique parmi d'autres sujets.
Dans le même temps, Apple aurait également recruté de nombreux créatifs pour venir renforcer ses équipes marketing en interne. Ses effectifs dans le secteur pourraient passer de 300 à 500 ou 600 personnes.
L'arrivée de ces nouvelles agences parmi les partenaires d'Apple vient confirmer la tendances dont nous vous parlions hier, selon laquelle la firme à la pomme dépense de plus en plus en publicités, alors que Samsung se voit obligée de réduire ses budgets pour maintenir sa rentabilité. Reste à savoir si tout cela aura des conséquences sur les parts de marché que les deux géants se disputent.
Source