Pronostic 2014 : 2 iWatch, des iPad et un iMac upgradés, un futur iPad 12,9"
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Selon lui, la première moitié de l'année sera très calme, uniquement une petite mise à jour de l'iMac devrait être disponible. Mais le planning se charge à partir du troisième trimestre où Apple renouvellerait, au fils des mois, l'ensemble de ses produits.
La principale nouveauté serait l'iWatch. Deux modèles de tailles différentes devraient voir le jour pour s'adapter à toutes les tailles de poignets : l'une avec un écran de 1,3 pouces et l'autre 1,5 pouces. Chacune serait doté d'un design aux petits oignons, fun et léger ainsi que d'une puce NFC. La batterie devrait tenir la journée et pourrait se recharger
sans fil. Différents prix seront proposés, la plus cher devrait faire mal au porte monnaie et arborerait un prix de plusieurs milliers de dollars.
En supposant que l'iWatch s'avère être un succès, KGI prévoit que les principaux concurrents d'Apple dans ce secteur dans les 5-10 prochaines années seront plutôt les grandes marques de mode, et non pas les entreprises technologiques actuelles.
Ensuite, comme on vous l'annonçait hier, deux iPhone sortiront, à priori, en décalé. Un premier de 4,7 pouces devraient être vendu au alentour de septembre/octobre et un deuxième, de 5,5 pouces plutôt en fin de quatrième trimestre. Il ajoute dans son rapport une information intéressante concernant l'iPhone 6. Le bouton d'allumage, placé en haut de l'appareil, devrait être déplacé et se retrouver sur le côté. Ce changement pourrait faciliter la prise en main du téléphone (surtout si son écran s'agrandit) et indiquer l'arrivée d'une application nécessitant une utilisation plus fréquente de ce bouton. L'analyste annonce également l'apparition d'une puce NFC, chose assez surprenante quand on sait que certains commerçants s'étant équipés on fait marche arrière dernièrement.
Le plus grand des deux iPhones seraient surnommé
phabletplutôt que smartphone et prévoirait une batterie beaucoup plus grande (la capacité serait de 50 À 70 % plus importante) afin de proposer la même durée d'utilisation pour les deux appareils. Au niveau de l'appareil photo, il devrait rester à 8 MP et une ouverture maximale à f2,2 mais permettre une plus longue exposition pour produire des photos de meilleures qualités.
Du côté des iPad, pour cette fin d'année, on peut s'attendre à un upgrade des équipements déjà existants. Le design restera inchangé mais s'équipera d'un processeur A8 et de la reconnaissance d'empreintes Touch ID. Le rapport de l'analyste KGI, rapporte qu'Apple serait en train de travailler sur un modèle de 12,9 pouces pour compléter la gamme ainsi qu'un nouvel iPad Air. Ils ne seront disponibles que l'année prochaine mais promettraient une toute nouvelle expérience d'utilisation avec une interface retravaillée et une efficacité plus grande sans clavier.
Source