Actualité

Divers

Quand les Google Glass emmènent des enfants malades au zoo

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les Google Glass souffrent parfois d'une mauvaise presse car elles sont jugées trop intrusives : elles peuvent filmer à tout moment, prendre des photos à l'insu des personnes concernées etc. Cette vidéo devrait aider la firme de Mountain View à redorer un peu l'image de ses lunettes connectées.


Aujourd'hui, c'est séquence émotion à la rédac', en visionnant cette vidéo, réalisée par l'hôpital pour enfants de Houston. Celui-ci est situé juste en face d'un zoo, ce qui attise la convoitise des enfants qui passent leur temps à regarder par la fenêtre pour voir s'ils peuvent apercevoir des animaux. Malheureusement, certains d'entre eux n'ont aucunement le droit de quitter l'hôpital pour une longue période.

C'est là que les Google Glass interviennent pour leur permettre de faire un double Glass Hangout avec de gentils employés du zoo qui leur font faire la visite à la première personne. Mieux encore, les enfants ont eu l'occasion de voir les coulisses de l'établissement avec des soigneurs, d'avoir de gros plans sur les girafes et de faire coucou aux lions de mer. De quoi émerveiller les enfants pour un moment : ça a donné l'impression à mon fils d'être un enfant normal affirme la mère d'un bambin de 6 ans atteint de diabète.

L'hôpital affirme qu'il continuera à utiliser les Google Glass pour aider ses patients. Il est vrai que pour le coup, cette vidéo est un joli coup de pub pour l'hôpital des enfants et le zoo de Houston, mais si cette opération peut illuminer la journée d'enfants, pourquoi s'en priver ?

Source