Actualité

Divers

Apple envoie des notifications pour prouver à ses utilisateurs que Plans s'améliore

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous parlions hier des efforts de recrutement qu'Apple met en oeuvre pour améliorer le moteur de recherche de Plans. Aujourd'hui, il semble que la firme à la pomme teste un système de notifications pour avertir les utilisateurs qui ont signalé des erreurs, que le problème a été résolu.

Apple envoie des notifications pour prouver à ses utilisateurs que Plans s'améliore

Plans permet depuis longtemps a ses utilisateurs de signaler des erreurs et on imagine que les lutins ont dû en recevoir des messages, mais jusque-là, on se savait jamais vraiment ce qu'ils en faisaient. Un lecteur de MacRumors leur a envoyé un impression d'écran après avoir reçu une notification lui expliquant que le problème qu'il avait signalé avait été résolu.

Le traitement de l'information a d'ailleurs été plutôt rapide puisque Michael a signalé une erreur le 6 avril et a reçu la notification en question le 8 avril. Cette fonctionnalité semble encore en phase de test chez quelques utilisateurs et rien n'indique quand celle-ci sera disponible pour tous.

Après les excuses publiques de Tim Cook quant à la frustration qu'a suscité Plans au moment de son lancement, voilà qu'Apple cherche à valoriser les utilisateurs qui l'aident à améliorer continuellement Plans et à leur prouver qu'elle les écoute et travaille dur pour les satisfaire au mieux.