Actualité

Divers

Des confidences sur Office iPad, Office Mac 2014 et la MacBU !

Par Didier Pulicani - Publié le

Des confidences sur Office iPad, Office Mac 2014 et la MacBU !
L'équipe en charge d'Office sur iPad et sur Mac (La fameuse Mac Business Unit) a été conviée à une séquence de questions/réponses sur Reddit, dans laquelle on apprend quelques petites choses intéressantes.

Tout d'abord, la prochaine version d'office pour Mac devrait arborer une nouvelle interface et un code bien plus proche des standards actuels. Jusque là, il semble que l'équipe travaillait avec du vieux code (en partie Carbon) hérité de la version OS 9 :

Le code pour Office pour iPad et Office pour Mac est partagée, comme les plates-formes de développement pour les deux sont très similaires. :) Le travail sur iPad nous a demandé de créer une toute nouvelle interface utilisateur et de redessiner l'interface entre l'UI et la logique interne. Ce travail nous aide réellement avec de la "décarbonisation d'Office pour Mac, et ne le pénalise donc pas. Nous sommes en mesure de créer une nouvelle UI Cocoa sur Mac et l'attacher dans la nouvelle plateforme logique.

Il s'agit donc plutôt d'une bonne nouvelle, gage d'une meilleure réactivité des UI et d'une bonne intégration à OS X.

Il leur a également été demandé si la sortie d'Office pour iPad a été décidée au moment du changement de CEO :

La décision de porter Office pour iPad a été faite avant que Satya [Nadella] soit devenu le nouveau CEO. Steve Ballmer avait approuvé la décision d'Office pour l'iPad..

Enfin, question récurrente à la MacBU : beaucoup ont voulu savoir s'ils étaient perçus en interne comme des traitres par rapport aux autres équipes. Voilà une réponse d'un développeur, pour le moins amusante :

Quand j'ai postulé pour un emploi chez Microsoft, mon CV disait que j'étais intéressé à travailler sur Windows, Unix et OS / 2. Microsoft m'a engagé pour travailler sur Word pour Macintosh, et je suis devenu un développeur Mac depuis.

Donc, "je suis un Mac" grâce à Microsoft. Si cela fait de moi un traître, c'est la faute de Microsoft.


Source