Actualité

Divers

Sur le Google Play, l'application No 1 est un... AntiVirus bidon

Par Didier Pulicani - Publié le

La boutique Android n'étant pas aussi bien protégée que l'App Store (même si aucune des deux n'est parfaite), on trouve régulièrement sur Google Play un certain nombre de spywares et autres Chevaux de Troie.

Heureusement, Google est plutôt réactif, mais les utilisateurs ont parfois pris l'habitude d'installer un logiciel de protection. Dès lors, il parait assez normal de voir que l'application (payante) la plus populaire est un anti-spyware, n'est-ce pas ?

Sur le Google Play, l'application No 1 est un... AntiVirus bidon


Si l'on s'en tient au descriptif, VirusShield vous protège, vous et vos infos personnelles, contre les virus nocifs, les logiciels malveillants et les logiciels espions. [...] VirusShield protège ET améliore la vitesse de votre téléphone. Tout cela est évidemment agrémenté de commentaires très positifs et de bonnes notes associées à l'applications.

Sur le Google Play, l'application No 1 est un... AntiVirus bidon


Sauf que le programme... était en fait une coquille vide. Heureusement inoffensif, il se contente de rajouter un petit sigle de validation à côté de chaque icône des programmes installés. Et c'est tout !

A $3.99 pour 859kb de code, il ne fallait pas s'attendre à une révolution. Mais pour le grand public, ces considérations sont parfois un peu lointaines...

Source