Actualité

Divers

Prendre un drone "hacké" dans la tête en courant, ça fait mal

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Raija Ogden participait ce week-end à un triathlon en Australie, lorsqu'un drone, qui filmait l'événement depuis les cieux, l'a percutée, la menant tout droit à l'hôpital.

Prendre un drone "hacké" dans la tête en courant, ça fait mal

Lors du triathlon de Geraldton, en Australie, une société locale spécialisée dans la vidéo était chargée de couvrir l'événement depuis les cieux. Malheureusement, Warren Abrams, propriétaire de l'appareil a perdu le contrôle de son drone et celui-ci est venu s'écraser sur la tête de l'une des participantes.

Cette dernière s'en sort avec des blessures mineures mais affirme avoir été percutée à la tête par le drone et s'être assise à terre sur le coup, craignant de s'évanouir. Warren Abrams, quant à lui, affirme que Raija Ogden a pris peur en voyant le drone derrière elle et a trébuché, tombant à terre, ce qui aurait causé ses blessures.

D'autre part, Warren Abrams affirme que son système de contrôle à distance du drone a été hacké et que c'est la première fois que ce genre d'incident se produit. Reste à savoir si des poursuites judiciaires seront engagées. Pour le moment, l'organisation promet une enquête complète.

Cet incident relance le débat sur la fiabilité des systèmes de contrôle des drones et sur la sécurité de leur utilisation dans des espaces publics où des personnes fragiles, comme des enfants, peuvent être percutés par ces engins.

Source