Les anti-tech de San Francisco prennent à partie Kevin Rose devant chez lui
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous vous parlions récemment de la tension qui monte, à San Francisco, au sein de la communauté qui accuse l'industrie tech d'avoir contribué à faire s'envoler les loyers dans la baie. Après une affaire de vomis sur le pare-brise d'un bus Yahoo!, voilà donc que Kevin Rose a dû faire face à une attaque le ciblant lui, en particulier, hier.
Le conflit semble donc prendre une nouvelle tournure puisque jusqu'ici, les manifestants s'en prenaient à des bus floqués de l'emblême des marques jugées responsables de la gentrification de la baie, mais pas à des personnes en particulier, chez elles.
Les participants ont donc manifesté devant la maison de Kevin Rose avec pancartes le qualifiant de parasite, et distribué des tracts dans son quartier : avec chaque nouvelle entreprise tech vient une vague de geeks frais, qui gagne en moyenne 4 fois plus qu'un employé normal. Nous sommes ceux qui leur servons du café, qui leur livrons de la nourriture, qui leur suçons la b**[, qui gardons leurs enfants et qui essuyons leur sol. La plupart d'entre eux sont comme Kevin Rose, et nous sommes fatigués de cette situation misérable et intenable.
Kevin Rose n'a, bien entendu, pas apprécié la démonstration de force, mais s'est tout de même dit en faveur d'une régulation de l'augmentation des loyers afin de préserver la culture de San Francisco et sa diversité. Il a également précisé avoir reçu la visite d'humains et de ratons laveurs et se demande qui des oiseaux, des opossums ou des chats seront les prochains à attaquer.
Source