Amazon tente de pousser ses clients à acheter toujours plus en ligne avec Dash
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Amazon Dash est un petit baton de 15 centimètres, semblable à un test de grossesse, mais il n'en est rien. Le terminal est muni d'un scanner et d'un microphone afin de permettre à ses utilisateurs d'ajouter à leur liste de courses leurs produits préférés et de les acheter en ligne.
Le terminal se connectera au Wifi de la maison de ses propriétaires, qu'il ne sera pas sensé quitter, et leur permettra non seulement de remplir leur frigo, mais aussi d'acheter des cosmétiques, ou des accessoires du quotidien, parmi 500 000 références disponibles.
Pour le moment, Amazon Dash est disponible gratuitement, mais uniquement sur invitation pour les utilisateurs d'Amazon Fresh dans le sud de la Californie, à San Francisco ou à Seattle. L'application mobile d'Amazon permet déjà de scanner des produits mais ici, il semble que l'entreprise veuille aller plus loin dans sa conquête des chaumières en rendant les choses bien plus
faciles.
A en croire sa vidéo de présentation entièrement présentée par une fillette, faire ses courses sur Amazon est un jeu d'enfant. Parfait ne plus avoir à affronter la foule du supermarché le samedi après-midi voire ne plus jamais sortir de chez soi.
Source (via)