Actualité

Divers

La Maison Blanche réprimande Samsung : "c'est peut-être la fin des selfies"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous parlions du joli coup de pub que Samsung s'était offert en mandatant David Ortiz, star de l'équipe de baseball de Washington, pour qu'il aille se prendre en photo avec Barack Obama. La Maison Blanche avait déjà exprimé son mécontentement la semaine dernière, mais il semble que les choses prennent maintenant une tournure juridique.

La Maison Blanche réprimande Samsung : "c'est peut-être la fin des selfies"

Dan Pfeiffer, conseiller principal du président américain, était l'invité dimanche matin de Bob Schieffer dans Face the Nation, une émission politique diffusé depuis 1954. Le présentateur du talk show n'a apparemment pas résisté à l'envie de poser une question sur le fameux selfie de David Ortiz et Barack Obama : a-t-il été piégé ? Est-ce qu'il a apprécié la chose ? .

Le conseiller du président n'a pas éludé la question et a réaffirmé le mécontentement de la Maison Blanche : c'est peut-être la fin de tous les selfies a-t-il affirmé. On peut comprendre que le cabinet de Barack Obama n'apprécie pas que des marques utilisent l'image du président, sans son consentement, à des fins commerciales. Dommage que le président qui jusque là, jouait volontiers le jeu, doive se montrer plus méfiant dorénavant pour se prémunir de ce genre de dérives.

Quoiqu'il en soit, Dan Pfeiffer n'en a pas dit plus sur l'issue de cette affaire mais a affirmé que les avocats de la Maison Blanche avaient contacté Samsung concernant d'éventuelles poursuites judiciaires. Pour les curieux qui voudraient entendre les dires de Dan Pfeiffer à ce sujet, sa réponse commence à 6:05.


Source