Investissements chinois en Silicon Valley : Alibaba continue son marché
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir investi 215 millions de dollars dans Tango-Live Stream & Video Chat, un service de messagerie il y a quelques semaines, Alibaba s'attaque maintenant à l'industrie des VTC en investissant dans Lyft, le concurrent direct d'Uber : Commandez un trajet aux Etats-Unis.
Alibaba a également investi quelques 206 millions de dollars dans ShopRunner en octobre dernier, une startup qui propose un service similaire à Amazon Prime, et 50 millions de dollars dans Quixey, un moteur de recherche d'applications mobiles.
Toutes ces billes que le géant du e-commerce place aux Etats-Unis lui permettent de mieux préparer son introduction imminente à la bourse de New-York. L'entreprise affirme que cette opération
lui permettra de devenir une entreprise plus globale. Reste à savoir quel accueil le marché réservera à cette entreprise, mais certains analystes estiment qu'elle pourrait être valorisée à plus de 200 milliards de dollars, la plaçant ainsi juste derrière Google en termes de valorisation sur le segment internet.
En attendant, ce dernier tour de table permet à Lyft de rattraper Uber en termes de levée de fonds. L'entreprise essaie de se démarquer de son concurrent en se positionnant en tant que plateforme peer-to-peer au service d'une communauté. L'argent devrait permettre à l'entreprise d'attaquer de nombreuses villes en Amérique du Nord et de se lancer à l'international.
Source