Actualité

Divers

Retour sur notre poisson d'avril, explications et un p'tit bêtisier (vidéo)

Par Didier Pulicani - Publié le

Si les spécialistes d'iBeacon n'y ont pas cru bien longtemps, notre petite vidéo publiée hier matin a suscité pas mal de questionnements et même quelques coups de fils affolés à la rédac (je blague pas). Bref, tout ceci était donc une grosse vanne et que ces demoiselles se rassurent, aucun mec ne risque de leur piquer leur numéro de téléphone sans leur consentement explicite !



Vous pouvez donc rallumer votre Bluetooth, personne ne risque de vous chipper vos infos persos par ce biais. Pour la petite histoire, sachez que les bornes iBeacon n'ont pas la capacité de récupérer quoique ce soit sur un téléphone, pour la bonne et simple raison que ce sont de simples balises : elles émettent sur une fréquence avec un identifiant unique, et rien de plus. Quant à iOS, il se contente d'écouter les bornes en permanence mais ne communique pas vraiment avec elles non plus. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de faille de ce type avec le bluetooth ou le WiFi, mais la probabilité reste malgré tout très faible.

Nous laissons évidemment la vidéo en ligne afin que vous puissiez encore faire flipper vos parents ou vos amis, n'hésitez d'ailleurs pas à la partager ! On remercie également tous les comédiens et les personnes qui nous ont aidés à la produire (sous la pluie et dans le froid !), à savoir David (le beau gosse), Sandrine (la shoppeuse compulsive), Shirin (la lectrice que t'oses jamais aborder dans les bars), et Charlotte (la bonde qui se la raconte à l'arrêt de bus). Une grosse bise à tous les 4 !

On clôturera cette petite vanne par un bêtisier et quelques moments forts du tournage, rassemblés dans cette petite vidéo d'à peine 2mn, que je vous invite à mater pendant la pause-café :