Le boycott de Firefox s'organise autour d'OkCupid
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les utilisateurs d'OkCupid, un site de rencontre populaire en Amérique du Nord, ont eu une surprise hier, lorsqu'ils ont voulu se connecter pour relever les mots doux qu'ils avaient reçus sur le site : ceux qui utilisent Firefox ont vu s'afficher un interstitiel au lieu de leur page d'accueil habituelle.
On peut y lire :
le nouveau CEO de Mozilla, Brendan eich, est un opposant à l'égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préférerions donc que nos utilisateurs n'utilisent pas Mozilla pour accéder à OkCupid. En cause, les 1000$ que Brendan Eich a donné à une campagne visant à faire interdire le mariage homosexuel en Californie.
Ceux qui voudront continuer à accéder à OkCupid via Firefox pourront le faire, mais le site de rencontre s'attaque ici au business de Mozilla, ce qui pourrait lui être dommageable si ses parts de marché sur ordinateur s'effritent suite à cette polémique alors que la fondation tente de développer son activité sur mobile.
Mozilla s'est d'ailleurs empressée de répondre à cette initiative lancée par OkCupid pour tenter de limiter l'hémorragie :
Mozilla soutien l'égalité pour tous, y compris en ce qui concerne le mariage pour les couples LGBT. Peu importe qui vous êtes ou qui vous aimez, tout le monde mérite les mêmes droits et d'être traité de la même façon. OkCupid ne nous a jamais contacté pour nous faire savoir ses intentions ni confirmer des faits.
Alors réel engagement de la part d'OkCupid ou tentative de récupération ?
Source