De l'interface de Mac OS X
Par Mathieu Godart - Publié le
L'article est une critique de l'interface utilisateur de Mac OS X. Elle n'est pas toujours objective ni intelligente mais révélatrice d'un point de vue... En effet, il relève un grand nombre - 48 exactement - de petites incohérences ou défauts dans l'interface de Mac OS X et des logiciels qui l'entourent. Vous savez ces petites choses sans importance mais qui finissent par vous énerver quand vous les renconterez vingt fois par jour.
n voici quelques exemples : il est parfois impossible d'accéder à des boutons qui se trouvent sous le Dock, le clique sur le trackpad ne réveil pas le Mac, les disques ne peuvent avoir de famille, les dates de l'onglet Historique de Safari n'utilise pas les préférence de date...
Alors, si les ingénieurs de chez Apple veulent bien redescendre de leur piedestale et corriger ces petits défauts, tout le monde y gagnerait. Cela dit, l'article est assez péssimiste et masque un peu trop les bons côtés - et ils sont nombreux - de l'interface de Mac OS X. Et de nombreux points sont très subjectifs ou relèvent du détail : Apple ne peut satisfaire tout le monde.