Actualité

Divers

Toujours plus de navettes gratuites pour les employés d'Apple en Silicon Valley

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Afin d'obtenir l'autorisation de construire son deuxième campus à Cupertino, la firme à la pomme s'est engagée à augmenter le nombre de ses employés à utiliser des moyens alternatifs de transport, ce qu'elle fera en augmentant le nombre de navettes mises à leur disposition.

Toujours plus de navettes gratuites pour les employés d'Apple en Silicon Valley

A l'heure qu'il est, 28% des employés d'Apple viennent travailler à pied, à vélo ou grâce à des navettes gratuites mises à leur disposition. L'entreprise espère augmenter cette proportion pour arriver à 34% de ses effectifs.

Apple compte bien atteindre son objectif en augmentant le nombre de navettes mises à disposition de ses employés et puisque le but est de préserver l'environnement en encourageant les travailleurs à abandonner leur voiture, ces bus roulent bien entendu au biodiesel.

Le programme devrait coûter 35 millions de dollars à la firme à la pomme, soit près de 22 000$ par employé, pour mettre à disposition 76 navettes. Pas sûr que les habitants de San Francisco qui tiennent les employés d'Apple et d'autres géants des nouvelles technologies comme responsables de la hausse des loyers dans la baie, apprécient de voir ces bus, symboles de la gentrification de la ville, proliférer de plus en plus.

Source