Actualité

Divers

Google I/O : un LOTO à 1000$ le ticket pour assister à la conférence

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis quelques années, Apple et Google sont confrontés au même problème : le Moscone Center de San Francisco (le plus grand centre de conférence de la ville) est incapable d'accueillir plus de 5000 personnes, un chiffre devenu insuffisant avec le succès grandissant des technologies mobiles.

L'an dernier, que ce soit pour la WWDC ou la Google I/O, il n'a fallu que quelques secondes pour écouler les tickets, alors qu'il faut tout de même débourser un millier de dollars pour assister aux conférences. La compétition était telle que certains développeurs ont même créé des outils pour gérer l'enregistrement automatiquement et s'assurer d'un siège sur place.

Google I/O : un LOTO à 1000$ le ticket pour assister à la conférence


Pour éviter cela, Google a décidé de... tirer au sort les inscrits. Cette fois, tout le monde pourra tenter sa chance (pré-réserver un ticket), mais sans garantie de voir sa carte débitée. Les inscriptions seront ouvertes pendant deux jours -du 8 au 10 avril- à l'issue desquels les heureux élus recevront (ou non) une confirmation de venue. Malheureusement pour les entreprises, il ne semble pas possible de se faire élire en groupe, seulement un individu. Et pour les européens, ce système est un peu barbare, ne sachant à l'avance s'ils peuvent (ou pas) réserver leur vol, par exemple.

Cette année, la WWDC aura -a priori- lieu juste avant la Google I/O. Apple n'a pas encore annoncé ses dates, mais on imagine qu'elle continuera de proposer l'événement à San Francisco. Les développeurs espèrent d'ailleurs que les tickets seront également mis en vente de cette manière, afin d'éviter les robots et le rush un peu stressant au moment de l'ouverture. Cela étant, on s'étonne que la firme ne déplace pas tout simplement sa conférence à Las Vegas, où les salles sont capables d'accueillir des dizaines de milliers de personnes et où les hôtels sont souvent bien moins chers... Mais d'après ce qu'on nous avait raconté, Apple souhaiterait que ses ingénieurs puissent facilement faire des aller-retours au bureau pendant cette semaine très chargée pour les équipes de développement (Las Vegas nécessiterait de déplacer tout de petit monde loin de Cupertino pendant 4/5 jours)

https://www.google.com/events/io/