Actualité

Divers

Le Jawbone UP24 est Bluetooth, son autonomie est donc moins bonne

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Jawbone vient de sortir son nouveau traqueur d'activité baptisé up24, tout en gardant en catalogue son précédent bracelet connecté. A première vue, le bénéfice utilisateur n'est pas évident à percevoir, mais il existe bien des différences entre ces deux modèles.

Le Jawbone UP24 est Bluetooth, son autonomie est donc moins bonne

La différence fondamentale entre le Jawbone UP24 et son prédécesseur, c'est sa capacité à se connecter en Bluetooh avec l'iPhone alors que le UP, lui, se branchait sur la prise jack de l'iPhone. Par conséquent, le nouveau bracelet sera en permanence connecté, ce qui permettra à l'utilisateur de recevoir des rappels réguliers pour bouger et atteindre ses objectifs (auxquels on pourra répondre t'es pas ma mère !). De plus, le Jawbone UP24 enverra également un récapitulatif de la nuit passée à son utilisateur alors qu'auparavant, celui-ci devait brancher son bracelet pour voir analyser ses performances. Avec la connexion Bluetooth, il pourra désormais les suivre en live.

Même si cette connexion Bluetooth consomme peu d'énergie, elle a tout de même une incidence sur l'autonomie du bracelet : selon Jawbone, le UP première génération pourra tenir 10 jours alors qu'il faudra recharger le UP24 tous les 7 jours.

Les plus attentifs à leur style vestimentaire remarqueront également que le UP24 n'est proposé qu'en 2 couleurs (rouge et noir) alors qu'on pourra se procurer le UP en 5 couleurs différentes. Les deux bracelets sont vendus sur l'Apple Store : la version la plus ancienne à 130€ et la nouvelle à 150€. On notera que le UP24 n'est compatible qu'avec les iPhone à partir du 4s et des iPod 5ème génération.