Palmer Luckey, CEO d'OculusVR, se sent proche de Facebook culturellement
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après l'annonce du rachat d'OculusVR par Facebook sur la page de Mark Zuckerberg, c'est au tour de l'équipe de Palmer Luckey de s'exprimer, dans un billet posté sur le blog de l'entreprise.
Dans un post, signé de Palmer Luckey ainsi que de ses associés, l'équipe d'OculusVR explique en quoi son rapprochement avec Facebook fait tout à fait sens :
Palmer Luckey affirme se sentir
L'équipe espère également que ce rapprochement lui permettra d'avoir de nouvelles opportunités et de nouer des partenariats tout en réduisant les risques qui pèsent sur la production et le financement de l'entreprise, pour se concentrer sur la publication de contenus compatibles avec l'Oculus Rift et l'amélioration du casque.
De nombreux internautes ont d'ores et déjà manifesté leur mécontentement par rapport à cette acquisition, notamment ceux qui avaient soutenu le projet sur Kickstarter. Mark Zuckerberg a tenté de les rassurer en affirmant qu'OculusVR continuerait à être gérée de façon indépendante, tout comme les acquisitions récentes de Facebook, à savoir Instagram et Whatsapp.
Source
Dans un post, signé de Palmer Luckey ainsi que de ses associés, l'équipe d'OculusVR explique en quoi son rapprochement avec Facebook fait tout à fait sens :
nous avons découvert au cours de nos discussions que nos équipes partageaient la même vision concernant la création d'une nouvelle plateforme dédiée aux interactions qui permettrait à des milliards de personnes de se connecter comme elles ne l'ont jamais fait.
Palmer Luckey affirme se sentir
proche de Facebook culturellementet veut
contribuer, avec le réseau social, à créer un monde plus ouvert et plus connecté, grâce à la réalité virtuelle, en transformant notre façon d'apprendre, de partager, de jouer et de communiquer.
L'équipe espère également que ce rapprochement lui permettra d'avoir de nouvelles opportunités et de nouer des partenariats tout en réduisant les risques qui pèsent sur la production et le financement de l'entreprise, pour se concentrer sur la publication de contenus compatibles avec l'Oculus Rift et l'amélioration du casque.
De nombreux internautes ont d'ores et déjà manifesté leur mécontentement par rapport à cette acquisition, notamment ceux qui avaient soutenu le projet sur Kickstarter. Mark Zuckerberg a tenté de les rassurer en affirmant qu'OculusVR continuerait à être gérée de façon indépendante, tout comme les acquisitions récentes de Facebook, à savoir Instagram et Whatsapp.
Source