Bouygues contre attaque à coups de milliards en liquidité pour rafler SFR
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
sereinquant à la transaction qui devait lui permettre de racheter SFR. Avec la nouvelle offre que Bouygues a déposée hier soir, les choses pourraient changer.
On pensait que l'affaire était dans le sac et que Numericable rachèterait SFR rapidement, mais c'était sans compter l'entêtement de Bouygues, qui a déposé une nouvelle offre pour tenter de briser les négociations exclusives qui se sont engagées entre Vivendi et l'entreprise de Patrick Drahi.
Si Vivendi est en négociations exclusives avec Numericable, rien ne lui empêche de jeter un oeil à l'offre alléchante que propose Bouygues. En effet, si le groupe de BTP propose aujourd'hui 13,2 milliards d'euros au lieu des 11,3 milliards précédents, il propose également plus de cash dans la transaction et une sortie rapide de Vivendi. Ce scénario serait dans l'intérêt du groupe puisqu'il cherche à se désengager d'SFR le plus rapidement possible pour se recentrer sur les médias, tout en en tirant le meilleur prix.
Un tel revirement de situation est tout à fait envisageable puisque Vivendi n'est encore qu'en phase de négociations avec Numericable et que l'exclusivité peut être brisée à tout moment, sans frais.
Ce serait un peu comme rompre ses fiançailles pour s'intéresser à un meilleur parti. Affaire à suivre donc.
Source