Actualité

Divers

Des selfie pour prouver au fisc sa ville de résidence

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après la mode des selfies chez les ado, les fermiers et les politiciens (Barack, on t'a vu), le selfie fiscal va-t-il se généraliser ?


Ceci n'est pas une demande de rançon mais la stratégie qu'un homme a élaborée en vue d'éventuels déboires avec l'administration fiscale.

Andrew Jarvis est un architecte qui partage son temps entre Philadelphie et New-York. Les aller-retours devenant fatigants, l'homme a décidé de prendre un appartement à New-York, histoire d'améliorer un peu son quotidien.

En faisant quelques recherches, l'homme s'est rendu compte que pour ne pas avoir à payer d'impôts dans l'Etat de New York, il ne devait pas y passer plus de 182 jours par an. Difficile à prouver me direz-vous. Et bien l'homme, méticuleux, a décidé de collecter des preuves de sa résidence en vue d'un éventuel conflit avec l'administration fiscale : il garde les reçus de ses dépenses et se prend en photo régulièrement devant sa maison avec des coupures de presse faisant foi de la date à laquelle la photo a été prise.

Sa fille, qui décrit son père comme intègre, honnête et pragmatique, a décidé de poster ces photos sur un compte Instagram alors qu'Andrew, ne comptait que les archiver. Il ne comprend apparemment pas l'aspect social de cette initiative mais se réjouit que sa fille s'en amuse.

Verrons-nous bientôt fleurir les selfie fiscaux des Johnny, Pagny et autres Tsonga ?

Instagram

Instagram

Instagram, Inc.

Télécharger


Source