Le nouveau kit de développement de l'Oculus Rift coûte 350$
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Un an après le lancement de son premier kit de développement OculusVR présente la deuxième version du prototype, avec des améliorations notables.
En un an, OculusVR a réussi à développer son projet de façon à se rapprocher encore un peu plus d'une
réalité alternativeavec son Oculus Rift. Le nouveau kit de développement, ou le
DK2, comme dirait l'équipe, possède un nouvel écran OLED avec une meilleur résolution et surtout une technologie de basse persistence rétinienne.
Celle-ci intercale des plans noirs entre les images de façon à éviter
l'effet flouqui donnait le mal de mer sur le premier prototype. L'équipe a également augmenté le nombre d'images affichées par seconde, de façon à créer un univers cohérent. Un traqueur de mouvements a également été ajouté de façon à permettre aux joueurs de se pencher en avant ou en arrière, et de se cacher, par exemple, derrière un mur, pour éviter les rafales de balles.
Ce nouveau kit de développement est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site d'OculusVR pour 350$. Dans la vidéo de présentation qui accompagne le lancement de ce nouveau prototype, les derniers mots de Palmer Luckey, fondateur de l'entreprise, vont bien entendu à la communauté qui le soutient. On imagine qu'il espère qu'elle grossira rapidement et que de plus en plus de développeurs viendront alimenter la plateforme de jeux et d'expériences compatibles avec l'Oculus Rift, avant que d'autres concurrents ne puissent se développer.