Android Wear, Google lance Android à l'assaut de l'électronique à porter sur soi
Par Arnaud Morel - Publié le
à porter sur soi. Dans un premier temps, évidemment, il s'agit des montres intelligentes mais l'initiative se veut plus large que ça.
Nous voulons développer un écosystème autour de montres de diverses tailles et formes, annonce Google. Le géant met en avant deux fonctionnalités principales: un système de notifications intelligent, formaté pour les montres, et la capacité de celles-ci à comprendre les ordres vocaux, et, au besoin, à déclencher des actions sur le smartphone ou la tablette connectée. L'interface, telle que dévoilée dans cette vidéo de présentation, semble très aboutie. Google avance, et vite.
Dès aujourd'hui, les développeurs peuvent mettre la main sur une Developer Preview pour adapter leurs logiciels à ce nouvel écran déporté que constitue la montre connectée. Google annonce collaborer sur ce projet avec Asus, HTC, LG, Motorola et Samsung; mais également avec des fabricants de processeurs, Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm; enfin, des marques de produits de mode, comme the Fossil Group qui amèneront
des montres fonctionnant avec Google Wear avant la fin de l'année.
Android Wear