Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)
Par Didier Pulicani - Publié le
Après avoir annoncé son aile capable de scanner les champs de maïs, Parrot présente aujourd'hui un produit d'EOS, une société français dont elle est entrée au capital et qui dévoile son
e-Vigilente.
L'appareil est en fait une sorte de voiture sur trois roues, qui fonctionne en totale autonomie et qui peut parcourir de longues distance. Capable d'effectuer des rondes, elle est évidemment dotée d'une caméra de surveillance, qui transmet les images en temps réel aux propriétaires. Avec 12H d'autonmie et une vitesse de 10Km/h (max), l'e-Vigilente se recharge tout seul (par induction) avant de reprendre la route.
Complémentaire à la surveillance humaine, il réalise les tâches fastidieuses, répétitives et dangereuses d’un agent. Protégé en cas d'intrusion, ce dernier peut agir sereinement à distance pour trouver la solution la plus efficace au problème rencontré. Les gains en termes de sécurité sont multiples : réactivité accrue, sécurité renforcée et meilleure gestion des ressources allouées à la surveillance.précise EOS, qui compte bien vendre sa solution à quantité d'entreprise possédant de grands entrepôts. L'entreprise estime surtout que son appareil aidera les vigiles, plutôt que de les remplacer : sa faible vitesse et le fait de devoir inspecter les images nécessite donc toujours une présence humaine sur place.
Si l'objet vous intéresse, il sera en démo au salon Innoro 2014 qui aura lieu à Lyon du 18 au 20 mars 2014.
http://www.eos-innovation.eu/eos