Pono, le baladeur de Neil Young, récolte plus d'1 million de dollars en un jour
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Neil Young a commencé à penser à Pono Music lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était devenu absurde de faire des concessions sur la qualité de la musique pour qu'elle soit plus facile à télécharger et à transporter. Les responsables de Pono Music pensent que de nos jours, on peut avoir les deux.
C'est ainsi qu'ils lancent ce projet visant à créer un éco-système complet centré sur la qualité de la musique délivrée. Les possesseurs du baladeur devront donc aller sur un store dédié pour acheter leur musique d'une qualité supérieure. Pour Neil Young, écouter un MP3, c'est un peu comme écouter de la musique au fond de l'océan avec un scaphandre. Avec Pono Music, il compte faire remonter les fans à la surface et libérer toutes les émotions que peut contenir une chanson pour faire en sorte que les personnes qui les écoutent
se sentent bien.
Le bien-être, les émotions, c'est le champs lexical dominant de la campagne Kickstarter que Neil Young a lancée hier pour financer son projet et rapprocher les artistes de leurs fans. On y retrouve une vidéo inhabituellement longue pour ce type de média (12 minutes), dans laquelle une succession de producteurs et d'artistes dont sting, Elton John, Norah Jones, Jack White des White Stripes ou encore Dave Grohl des Foo Fighters vantent les mérites de la qualité sonore de Pono.
Neil Young a mis le paquet en rassemblant tous ses amis pour faire la promotion de son produit et ça a l'air de marcher. La campagne a récolté plus d'un million de dollars en un jour, dépassant très rapidement son objectif fixé à 800 000$, et les fans ont encore jusqu'au 15 avril pour soutenir ce projet. Ceux qui auront contribué à hauteur de 300$ recevront un baladeur aux alentours d'octobre 2014, réalisant ainsi une économie de 100$.
Source