Le capteur de la Red Epic Dragon est "extraordinaire" estime DxOMark
Par Arnaud Morel - Publié le
Extraordinaire! Tel est le qualificatif, on ne peut plus élogieux, qu'utilise DxOMark, un service des français de DxO destiné à mesurer objectivement la qualité des capteurs photos, pour caractériser le capteur de la caméra Red Epic Dragon, une caméra professionnelle (et coûteuse) annoncée en avril dernier et capable de filmer en 6k (6144 x 3160 pixels à 100 i/s). C'est la première caméra à dépasser le score de 100 points aux tests du service (101 points), surclassant l'ancien numéro 1, le Nikon D800E (96 points).
Le résultat est vraiment surprenant, car la caméra Red utilise un capteur de taille réduite, comparable à ceux des appareils photos APS-H et donc bien plus petit que les capteurs
full framequi équipent les réflex haut de gamme. Et pourtant : fidélité et profondeur des couleurs, dynamique, le capteur de la caméra Red Epic Dragon fait mieux que la concurrence sur tous ces points. En matière de bruit en condition de basse lumière, celui-ci marque un (tout petit) peu le pas et se classe 10e.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que contrairement aux capteurs photo sur lesquels un gain analogique est généralement appliqué à chaque palier ISO, les capteurs vidéo n'ont qu'une sensibilité nominale. Les différentes sensibilités ne sont que des courbes appliquées en postproduction. En vidéo, il n'y a qu'un fichier RAW identique pour toutes les sensibilités ISO, note Focus Numérique, un blog spécialisé photo.
Source