Actualité

Divers

Steve Jobs à nouveau statufié

Par Arnaud Morel - Publié le

À l'occasion du 59e anniversaire, posthume, de Steve Jobs, le sculpteur serbe Dragan Radenovic a dévoilé un totem dédié au co-fondateur d'Apple. Celui-ci a été réalisé dans le cadre d'un concours (dont on ne sait honnêtement pas grand chose, notamment qui l'organisait) qui aurait vu, rapporte la presse serbe et croate, la soumission de 10200 œuvres. Lauréat, Dragan aurait été contacté par Apple, pour placer sa statue sur le campus d'Apple à Cupertino ; les hauts responsables d'Apple ont aimé les imperfections de son travail, note netokracija.

La statue en elle-même, la voici : un totem, surplombé par le visage de Steve Jobs, et sur lequel sont accrochés les chiffres 0 et 1, référence au monde numérique, ainsi que deux caractères de l'alphabet cyrillique. Steve Jobs, enfant adopté, avait des origines syriennes probablement arméniennes et chrétiennes orthodoxes, estime Kurir. Le monument final, haut de 3 à 5 mètres devrait en tout cas prendre place sur le campus d'Apple.

Fin 2011, la société Graphisoft, éditant entre autres le logiciel ArchiCAD, et dont le siège se trouve à Budapest, faisait ériger une statue, de deux mètres de haut, représentant Steve Jobs.



L'utilisation du conditionnel, tout au long de l'article, s'explique par l'accès difficile aux sources, via Google Translate.