Nokia X, smartphones Android pas chers qui promeuvent les services de Microsoft
Par Arnaud Morel - Publié le
L'interface, avec une fonction d'accès rapide appelée Fastlane, d'ailleurs, est faite pour rappeler Windows Phone, avec ses tuiles caractéristiques. Nokia X sera toujours positionné comme une entrée de gamme, les
Lumia seront toujours plus cherset plus haut de gamme précise Ellop. Ces appareils d'entrée de gamme ne seront d'ailleurs pas proposés sur les marchés "riches" mais viseront d'abord les marchés émergents, en Amérique du Sud, en Asie, ou en Europe de l'Est.
Niveau applicatif, la gamme Nokia X ne pourra pas utiliser le GooglePlay et son million d'applications, mais un Nokia Store. Nokia, cependant, promet que le temps d'adaptation des logiciels Android sera court, ce dont on peut tout de même douter.
Nokia X