Actualité

Divers

Interview : les développeurs jugent le nouvel iTunes Connect

Par Arnaud Morel - Publié le

Ce 18 février est un petit événement : Apple a mis à jour son interface iTunes Connect, laquelle permet aux développeurs de soumettre puis suivre les ventes de leurs applications. Avec cette mise à jour, les éditeurs disposent de nouveaux outils pour suivre la vie de leurs apps, et d'une interface rafraichie, qui adopte un look à la iOS 7. Il est désormais possible de suivre les ventes par zone géographique, par plate-forme, et selon la catégorie de l'App Store qui a permis la découverte de l'application concernée. La mise à jour était très attendue : les outils d'analyse fournis par Apple sont depuis longtemps jugé très rudimentaires, surtout face à Google qui déploie ses talents d'analystes de données sur sa plate-forme Google Play.

Interview : les développeurs jugent le nouvel iTunes Connect


Quel jugement portent les éditeurs sur les nouveautés introduites ce jour ? Les outils d'Apple sont-ils enfin au niveau de la concurrence de Google, ou, au moins, des outils d'éditeurs tiers ? La réponse est unanime : oui, il y a du progrès, non, ce n'est pas assez.

Revue de détail avec 4 développeurs qui ont accepté de répondre à nos questions : Pierre Abel, développeurs de ludo-éducatif dont J'écris en script (éd. école), Simo Alaoui, développeur d'utilitaires, notamment Pixter Scanner OCR Document, Olivier Bouyssou, développeur de Weather4D Lite ainsi que Romain Goyet, d'Applidium, qui édite, notamment, Analytics, un outil basé sur Google Analytics.


Lire l'article Copie à revoir : le carton rouge des développeurs à iTunes Connect