Actualité

Divers

Permettre aux malvoyants de contrôler tous leurs terminaux du bout des doigts

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Fin a été présenté par RHL Vision au CES en janvier dernier. L'entreprise vient d'atteindre l'objectif qu'elle s'était fixée pour sa campagne Indiegogo mais souhaite lever encore plus de fonds pour rendre son anneau connecté plus accessible.


Fin est un anneau à porter au pouce, qui permet de contrôler tous ses terminaux électroniques en touchant ses autres doigts. L'utilisateur qui écoute de la musique sur son iPhone pourra ainsi changer de chanson en tapant sur une partie de sa main, augmenter ou baisser le volume en glissant son pouce sur son index etc. RHL Vision envisage dans le futur d'attribuer des fonctions différentes à chaque zone des doigts pour en faire des boutons et voit déjà des applications de son anneau magique pour jouer, contrôler son autoradio sans lâcher le volant ou prendre des photos à distance.

Ce que l'entreprise espère surtout, c'est que son anneau facilitera la vie des personnes qui souffrent de déficiences visuelles afin de les aider à s'approprier les nouvelles technologies. En utilisant Fin, ces personnes pourraient alors se détacher de leur dépendance au toucher pour jouir pleinement de ce que les iPod, iPhone et iPad ont à leur offrir.

RHL Vision vient d'atteindre son objectif initial de 100 000$ sur Indiegogo et il reste 5 jours pour soutenir le projet. Une participation de 99$ permettra de recevoir un Fin aux alentours de septembre 2014 (il faudra ajouter 20$ pour une livraison hors des Etats-Unis et de l'Asie). Compte tenu de ce succès, l'entreprise a ajouté un nouvel objectif à 150 000$ permettant de rendre l'anneau disponible pour 59$ aux personnes malvoyantes.

Source