Actualité

Divers

La fin du Web français ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous en avez tous entendu parler, une fameuse loi sur l'économie numérique devrait passer prochainement au sénat, mais ayant déjà l'aval de l'assemblée Nationale et du gouvernement actuel. Cette dernière ne plait pas aux internautes français, car elle autorise et plus précisément rend responsable les fournisseurs de contenu sur internet. En clair, si vous téléchargez des MP3 illégalement, votre provider aura peut-être le droit de vous bloquer l'accès à ces réseaux. Mais ça va plus loin, tout contenu hébergé par Free par exemple, est sous sa responsabilité.

Anthony, sur MacADSL, revient sur la chose, en précisant que les FAI ont proposé une solution des plus radicales : supprimer purement et simplement les pages personnelles "offertes".

Par ici : http://www.macadsl.com/

Si vous voulez mon avis, avant que la législation devienne si drastique en France, il y a encore de la marge. Je ne vois pas bien comment tout cela pourra se mettre en place concrètement. Ou alors, tous les fournisseurs de services vont s'exiler à l'étranger, mais ça parait farfelu...