Actualité

Divers

La lettre ouverte de BlackBerry, "vous pouvez compter sur nous"

Par Arnaud Morel - Publié le

La lettre ouverte de BlackBerry, "vous pouvez compter sur nous"
C'est un peu portes ouvertes, en ce moment, chez BlackBerry. L'entreprise, qui affronte de grandes difficultés, a fait publiquement savoir qu'elle cherchait un repreneur, puis a désigné son principal investisseur, le fond d'investissement Fairfax Financial, comme repreneur. Dernier épisode de cette crise qui se joue en public, une lettre ouverte que l'entreprise vient d'adresser, par voie de presse, à ses clients.

Vous pouvez compte sur BlackBerry, lance-t-elle, nous bénéficions d’une trésorerie substantielle et n’avons aucune dette. La restructuration que nous avons initiée a pour but de diminuer nos dépenses de 50% afin de pouvoir gérer notre entreprise de manière plus efficace et ce, dans le meilleur intérêt de nos clients et partenaires. La situation est certes tendue, confesse l'entreprise : nous nous trouvons sans conteste dans une période délicate et ne sous-estimons ni l’ampleur de la tâche, ni les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. nous mettons en place tous les changements nécessaires pour renforcer BlackBerry.

Et BlackBerry de réaffirmer ses forces : un système d'exploitation productif, qui propose sans conteste, la meilleure expérience de saisie mobile., un environnement sécurisé, des outils de déploiement en entreprise et le meilleur réseau social mobile. avec le lancement de BBM pour Android et iPhone, nous mettrons à disposition du plus grand nombre la plateforme de messagerie mobile la plus dynamique. Environ six millions de clients se sont déjà préenregistrés afin d’être notifiés de notre déploiement.

Pas sûr que ce cri du cœur suffise à enrayer l'hémorragie de clientèle que connait l'entreprise canadienne.