Actualité

Divers

Des geeks au grand air utilisent des drones pour modéliser le Cervin

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Sensefly, une start up qui fabrique des drones, a envoyé ses équipes d'ingénieurs au grand air afin qu'ils réalisent une modélisation de la plus célèbre montagne suisse.


Prenez des geeks, donnez leur des drones et envoyez les au Cervin. Ils reviendront avec plus de 2200 clichés et en feront une modélisation précise de la plus célèbre montagne suisse. Cette opération organisée par Sensefly pour la promotion de ses mini drones, les eBees, a nécessité la coordination de plusieurs équipes afin d'obtenir une cartographie complète de la montagne. Les drones ont effectué 11 vols totalisant plus de 5h de vol et une distance parcourue de 263 km dans des conditions hors du commun.

Les ingénieurs ont par la suite utilisé les données recueillies pour créer une cartographie 3D faite de 300 millions de points. Pix4D a été utilisée pour la modélisation, MapBox pour la visualisation en ligne et Drone Adventures pour coordonner la mission.

Résultat des courses, une chouette vidéo relatant cette aventure et une modélisation précise du Cervin couvrant 2800 hectares avec une résolution moyenne de 20cm. Jolie prouesse avec mention spéciale pour les pilotes de drones de l'extrême.