L'iPhone 5S est-il vraiment plus cher que ses concurrents ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous avons choisi 4 best-sellers, sur le segment haut-de-gamme, des principales marques concurrentes. Hormis le Lumia, tous tournent sous Android et la plupart sont disponibles depuis moins de 6 mois.
Si l'iPhone s'avère moins extensible que certains modèles Android -acceptant les cartes mémoire additionnelles- ses dimensions sont contenues et il s'agit du smartphone le plus léger de notre comparatif. Côté Android, l'écran de 4,5 à 5" est devenu le standard, ce qui oblige les constructeurs à proposer des résolutions extrêmement élevées (mais parfois au détriment des performances graphiques).
Apple a fait le choix d'un capteur photo de 8Mpx, alors que la
normeévolue plutôt vers 12 à 15Mpx en cette fin 2013. Deux stratégies s'affrontent actuellement : la course aux pixels d'un côté -comme sur le Lumia- et la recherche de qualité des objectifs et du traitement logiciel, comme chez Apple ou HTC.
Le positionnement tarifaire de l'iPhone 5S reste donc au niveau de ses acolytes, même si la différence de prix s'accentue nettement lorsque vous augmentez la capacité. Finalement, plus que le prix ou les caractéristiques, c'est vraiment l'écosystème (iOS ou Android) qui aura le dernier mot.
• Galaxy S4
• HTC One
• Lumia 1020
• Xperia Z
• iPhone 5S