Actualité

Divers

Blackberry "laminé" se serait séparé d'une bonne partie de son équipe de vente

Par Arnaud Morel - Publié le

Blackberry "laminé" se serait séparé d'une bonne partie de son équipe de vente
Blackberry a-t-il trouvé un repreneur, ou l'entreprise s'enfonce-t-elle, encore plus vite que prévu, dans le marasme ? Cantech Letter, un média canadien spécialisé technologie, rapporte d'une source proche des affaires que Blackberry se serait séparé de plus de la moitié de sa force de vente dans les derniers jours.

L'équipe de vente grand public a quasi totalement disparu, tandis que l'entreprise est laminée, estime la fameuse source, installée à Waterloo, précise le site. J'avais une vingtaine de contacts de l'équipe de vente sur BBM (NDR : la messagerie de Blackberry) et ils ont tous publiés un email de remplacement (NDR : à la place de leur email professionnel).

Hier, une rumeur annonçait la tentative de prise de contrôle de Blackberry par Fairfax Financial Holdings Ltd, un investisseur qui possède déjà 10 % de l'entreprise canadienne. Son président et responsable exécutif, Prem Watsa, a déjà quitté le Conseil d'administration de Blackberry pour éviter les éventuels conflits d'intérêt s'il déclenche ses opérations de prise de contrôle.