Tim Cook n’a qu’à bien se tenir, cet ado australien dévoile tous ses secrets
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Il a attiré l’attention en août, en dévoilant des photos des
présumésnouveaux iPhones gris et champagnes. Il a récidivé hier, en postant une photo du système de reconnaissance d’empreintes digitales d'Apple.
La firme de Cupertino, qui essaie tant bien que mal, de réguler les fuites concernant ses nouveautés, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce cas et le jeune adolescent, dit ne jamais avoir été contacté par l'entreprise. Ses activités, auxquelles il consacre 12 heures par jour, lui auraient rapporté 1400€ de revenus publicitaires en août, avec une pointe de trafic à 1 million de visiteurs sur le mois. Certaines connexions proviendraient même du siège social d'Apple et du département de la sécurité du territoire américain.
Sonny ne se contente pas de rumeurs et de supputations. Il dit avoir une dizaine de sources, qui achètent directement aux ouvriers des usines chinoises, des pièces détachées des prototypes d’Apple pour 250 à 500$. Ces sources lui envoient ensuite des photos et vidéos, qui sont postées en nom, sur sa chaîne Youtube et son site. L’adolescent dit être
dans le métierdepuis longtemps et
pouvoir détecter une vraie information d’une contrefaçon. De plus, il prend le soin de recouper ses informations avec plusieurs sources comme un professionnel.
Sonny ne croit pas être hors la loi, mais certains pensent qu’il pourrait s’attirer des ennuis. L’adolescent, qui ne perd pas le nord, affirme qu’il arrêterait ses activités, si Apple le lui demandait. Il assure, par ailleurs, qu’il continue d’acheter les produits de la firme à la pomme et qu'il aimerait y travailler un jour.
Jolie façon de se faire un nom et d’attirer l’attention sur son
CV.
Source