Actualité

Divers

Les optiques pour smartphone de Sony se montrent en vidéo

Par Arnaud Morel - Publié le

QX10 et QX100 de leur petit nom : il s'agit d'appareils nouveaux, optiques Sony / Carl Zeiss autonomes qu'on peut greffer, magnétiquement, sur un smartphone (censées être compatibles iPhone et certains modèles Android) mais qui peuvent aussi fonctionner, à distance courte, séparées de celui-ci.

Le modèle QX100 dispose d'un zoom 10,4-37,1 ouvrant à 1,8-4,9, tandis que le second modèle semble adopter une focale fixe. Avec ces optiques, il est possible d'utiliser les contrôles tactiles du téléphone (pour la mise au point, la balance des blancs et les zones de mesure de lumière) et les applications du smartphone pour l'édition des images.

Mais ces optiques peuvent également fonctionner détachées de leur téléphone socle, en bluetooth (NDR : ceci est une supputation éclairée), permettant ainsi de réaliser facilement des auto-portraits ou d'autres fantaisies photographiques. Le prix n'est pas connu et ces deux produits devraient être officialisés dès demain. On pourra alors à loisir observer le système de fixation qui reste assez mystérieux.



Source