Free Mobile revendique 6,8 millions de clients et donne sa roadmap 4G
Par Arnaud Morel - Publié le
en hausse de près de 2 millions sur le 1er semestre 2013, un chiffre d'affaires de 1,829 milliards d'euros (+26,7 %) pour un résultat net de 141,8 millions d'euros (+78,1 %).
En juin 2013, l'opérateur comptabilisait 6,795 millions d'abonnés mobiles pour une part de marché qu'il estime à 10,3 %.
La masse critique est atteinte, estime-t-il. Toujours en matière mobile, Free a également donné quelques éléments de sa
roadmapconcernant la 4G : l'opérateur précise disposer dès à présent d'antennes compatibles 4G qu'il peut déployer sur la bande de 2,6 GHz, au sein de laquelle il dispose de 20 MHz de fréquence. Et, alors qu'il a tenté, sans succès d'empêcher Bouygues télécom de redéployer la fréquence 2G des 1800 MHz pour la réallouer à la 4G, Free précise qu'il a l'intention de faire de même. Il existe en outre, un
timing favorableà l'utilisation de la bande des 700 MHz, actuellement occupée par les flux TNT.
Concernant les lignes terrestres, Free réaffirme qu'il va déployer le VDSL2 dans toute la France, sans indiquer de timing. Cette technologie, relativement intéressante pour qui se trouve près des répartiteurs, est déjà en service en gironde et en Dordogne. Sur le front de la fibre, pas d'annonce majeure, sinon celle d'un accord avec orange pour couvrir les zones peu denses.