Intel vient se frotter au Kinect et propose une technologie de reconnaissance 3D
Par Didier Pulicani - Publié le
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Intel n'est pas un débutant lorsqu'il s'agit de reconnaissance d'images. La firme développe depuis longtemps des technologies très pointues en la matière, on se rappelle notamment d'OpenCV, créé à la fin des années 90 et toujours maintenu par la communauté.
Cette fois, le fondeur s'attaque directement à Kinect, en annonçant une technologie capable de détecter un certain nombre de nos gestes, et mêmes de nos émotions. Si les mouvement des bras et des jambes étaient déjà largement maitrisés par la concurrence, la technologie d'Intel propose une granularité bien plus avancée et serait par exemple capable d'identifier un sourire (ou quand vous faites la gueule). La traque du regard serait aussi au menu, ce qui pourrait permettre d'en changer les pages d'un eBook automatiquement ou encore d'afficher la définition d'un mot inconnu, sur lequel vos yeux se seraient arrêtés trop longtemps.
Mieux encore, en filmant simplement un objet, la technique serait capable de le scanner en 3D, pour en faire un modèle virtuel, et pourquoi pas, le façonner ensuite, avec une imprimante 3D adéquate. Précisons que cette technologie nécessite l'usage de caméras 3D, munies de deux capteurs, des éléments encore bien rares sur les ordinateurs ou les téléphones.
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Open CV - Crédits
Cette fois, le fondeur s'attaque directement à Kinect, en annonçant une technologie capable de détecter un certain nombre de nos gestes, et mêmes de nos émotions. Si les mouvement des bras et des jambes étaient déjà largement maitrisés par la concurrence, la technologie d'Intel propose une granularité bien plus avancée et serait par exemple capable d'identifier un sourire (ou quand vous faites la gueule). La traque du regard serait aussi au menu, ce qui pourrait permettre d'en changer les pages d'un eBook automatiquement ou encore d'afficher la définition d'un mot inconnu, sur lequel vos yeux se seraient arrêtés trop longtemps.
Mieux encore, en filmant simplement un objet, la technique serait capable de le scanner en 3D, pour en faire un modèle virtuel, et pourquoi pas, le façonner ensuite, avec une imprimante 3D adéquate. Précisons que cette technologie nécessite l'usage de caméras 3D, munies de deux capteurs, des éléments encore bien rares sur les ordinateurs ou les téléphones.
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