Actualité

Divers

Google tente de verrouiller le marché des lunettes connectées

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

La célèbre firme de Mountain View semble être en pleine effervescence pour préparer la sortie de ses Google Glass en 2014.

Google tente de verrouiller le marché des lunettes connectées


A ce titre, Foxconn a annoncé ce week-end avoir cédé à Google, pour une somme restée secrète, des brevets concernant la superposition d'objets virtuels à des objets réels. L'entreprise taïwanaise a communiqué dans le même temps, avoir déposé pas moins de 55 000 brevets en son nom -dont 5000 déjà validés- dans le but de les revendre par la suite au plus offrant, voire de les exploiter si l'occasion se présente. Plus qu'un simple sous-traitant, Foxconn veut désormais être reconnu dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Les dérives liées à l'utilisation des Google Glass dans les lieux publics dont nous vous parlons régulièrement font déjà grands débats et font planer le doute sur une véritable explosion de l'utilisation de ces fameuses lunettes. Et si les autorités décidaient tout simplement de tuer le marché ? Quoiqu'il en soit il semblerait que Google cherche d'abord à limiter au maximum la concurrence par le jeu des brevets avant de s'intéresser aux problèmes de moeurs liés à l'exploitation des Glass.

Source