Steve Ballmer cherche un remplaçant pour son poste de CEO de Microsoft
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais pas de précipitation, ce cher Steve va rester encore quelques mois à la tête de l'entreprise, 12 au plus tard. Ballmer (et le board) estiment que le CEO a besoin de temps pour opérer la transition.
Il n'y a jamais un moment idéal pour ce type de transition, mais c'est maintenant le bon momenta déclaré Steve Ballmer.
Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable. A la base, je pensais prendre ma retraite en pleine transition vers une compagnie de services et de produits destinés à l'entreprise. Nous avons besoin d'un CEO qui sera là pour du long terme et pour engager cette nouvelle direction
Rappelons que Ballmer avait pris les rennes de Microsoft en 1998, lorsque Bill Gates a annoncé sa retraite. L'homme n'a peut-être pas tout réussi, mais durant son règne, Microsoft aura lancé quelques produits à succès, comme les deux générations de XBox ou encore Windows 7. La transition vers le mobile a été plus douloureuse et les récents échecs de Windows RT ont sans doute eu raison du dirigeant.
Rappelons que Microsoft a été fondé en 1975. Longtemps dirigées par leurs fondateurs, ces sociétés à l'origine de l'ère de la micro-informatique doivent désormais trouver de nouvelles personnalités. Une tâche qui s'annonce bien difficile, qu'on s'appelle Microsoft, Apple, Dell ou encore Oracle.
Source
Ballmer, c'était aussi... ça (Merci Thibault) :