Actualité

Divers

Un scanner 3D pour vous faire une armée de Warhammer

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Certains pensent que l’impression 3D va révolutionner l’industrie. Le rêve semble se rapprocher à grands pas et MakerBot y contribue en présentant son premier scanner 3D, le Digitizer. Pour la modique somme de 1400 dollars, vous pourrez désormais scanner les objets qui vous intéressent pour en faire des copies facilement là où auparavant il fallait maîtriser des logiciels complexes de modélisation.

Un scanner 3D pour vous faire une armée de Warhammer


Le Digitizer, plutôt bon marché et compact, dispose d’une plateforme rotative où vous pourrez poser vos objets afin que le scanner en fasse un nuage de points complet prêt à être imprimé en 3D ou modifié à votre guise, le tout en 12 minutes. Seul inconvénient, les objets ne doivent pas peser plus de 3kg et bien sûr, tenir entièrement sur le plateau tournant. De quoi se faire une bonne collection de Warhammer ou de jouets Kinder surprise en somme.

C’est là que se pose la question du copyright sur ces objets. Plus besoin de moules ou d’espionnage industriel, il suffira de scanner pour copier. Apparemment, les législateurs ne se sont pas encore penchés sur la question.

Source