Marissa Mayer, Adriana Karembeu : peut-on être canon et diriger une entreprise ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dans la même veine, les débats font également rage pour savoir si les femmes influentes devraient accepter ou non des shootings photo plus ou moins avantageux. La couverture de septembre de Vogue mettant en scène Marissa Mayer ne fait donc pas exception. Pose langoureuse et rouge à lèvre pétant, cela fait quelques temps que le look de Marissa ne laisse pas indifférent au point de susciter chez certains actionnaires des remarques plus que déplacées comme nous vous en faisions part dans un précédent article.
Le physique féminin, ses attributs et sa mise en valeur sont-ils donc des atouts ou des freins pour les entrepreneurs du beau sexe ? Adriana Karembeu, qui elle aussi s’est lancée dans l’aventure confiait au magazine Dynamique Entrepreneuriale qu’il n’avait pas été facile pour elle de s’imposer comme un véritable fondateur crédible de son entreprise auprès de ses interlocuteurs.
La réponse est peut être aussi complexe que peut l’être la nature humaine, le physique féminin pouvant être adulé comme décrié. De nombreux exemples de femmes influentes nous montrent pourtant bien qu’il est possible de concilier swag et business. N’ayons donc pas honte d’être canon et d’en avoir dans la tête !
Source