Actualité

Divers

Woz trouve que le film "Jobs" donne trop le beau rôle à Steve Jobs

Par Arnaud Morel - Publié le

Steve Wozniak a publié ses impressions détaillées sur Jobs, le film consacré à certains éléments de la vie de Steve Jobs, incarné, à l'écran, par l'acteur Ashton Kutcher. Des impressions nuancées, globalement assez favorables. Mais Woz a quand même quelques griefs, un, pour l'essentiel : le film donne la part trop belle à Steve jobs. J'ai été intéressé et amusé par le film, mais pas assez pour le recommander à mes amis, commence-t-il. Et je crois que beaucoup de ce qui est erroné dans le film vient de l'image qu'Asthon a de Steve Jobs.

Woz trouve que le film "Jobs" donne trop le beau rôle à Steve Jobs


Le film se termine plus au moins au moment où le grand Steve trouve son produit à succès (l'iPod) et change tellement de nos vies. Je suis reconnaissant à Steve pour son excellence dans l'ère "i" (NDR : iPod, iMac, iPhone...), et son apport dans ma propre vie, mais le film laisse croire qu'il avait déjà ces talents dans les premières heures d'Apple (ce dont Woz doute visiblement).

Au final, Woz semble surtout mécontent de la faible place qu'il tient dans le long métrage. Je voudrais ajouter un détail au film. Quand Apple a décidé de ne pas récompenser ses amis de la première heure qui l'ont aidé à se lancer, je leur ai donné personnellement de bons morceaux de mon stock d'actions. Parce que c'était juste..

Source