Actualité

Divers

Une belle interview d'Ashton Kutcher qui se livre chez TheVerge à propos de Jobs

Par Didier Pulicani - Publié le

Joshua Topolsky, fondateur d'Engadget et plus récemment de TheVerge (rien que ça), a eu la chance de pouvoir s'entretenir une vingtaine de minutes avec Ashton Kutcher, l'incarnation de Steve Jobs au cinéma.

Si les interviews télévisées vont se multiplier ces prochaines semaines, celle-ci est assez agréable à écouter pour nous, geeks devant l'énernel et qui avons suivi Steve Jobs depuis de longues années.

Ashton a d'abord évoqué sa relation tumultueuse avec Twitter -l'acteur était parmi les premières célébrités à l'utiliser- et il a largement modéré l'usage ces derniers temps. Il faut dire qu'avec 14 millions de followers, chaque message est d'abord validé par une petite équipe autour de lui avant d'être publié.

Plus loin, l'acteur évoque sa façon de se préparer et de rentrer dans la peau du personnage. Il a ainsi lu toutes les biographies, regardé de nombreuses vidéos et pris un soin particulier à étudier les intonations de voix, pour coller un maximum au personnage. Il a notamment accolé 15 heures de MP3 qu'il se passait en boucle pour bien prendre le pli mais aussi son accent, un peu particulier.

Kutcher a tenu enfin à rappeler (comme dans la vidéo du Tonight Show) qu'il a toujours été un grand fan de Jobs, et qu'il tenait à jouer le rôle pour ces raisons-là. Même si je me plante... j'adore ce mec... Je préfère voir un mec se planter en tenant à lui qu'un [acteur] qui en aurait rien à faire.

<script height="317px" width="565px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#pbid=dcc84e41db014454b08662a766057e2b&ec=hxbmZsZDooN15JqZWJ8WYU4GYUgQttje"></script>