Actualité

Divers

Comment faire du buzz sur Twitter ? En laissant croire qu'on s'est fait hacker !

Par Didier Pulicani - Publié le

Les réseaux sociaux sont désormais LA première arme marketing à dégainer pour présenter ses produits à la presse et à sa communauté de fans. Dès lors, avoir un compte twitter bien fourni et plein de followers s'avère indispensable pour toucher efficacement le public.

Comment faire du buzz sur Twitter ? En laissant croire qu'on s'est fait hacker !


Alors, quand on s'appelle Chipotle Grill, et que l'on veut fêter son 20ième anniversaire avec un peu buzz, tout en récupérant un maximum de followers... pourquoi ne pas faire croire que son compte s'est fait hacker ?

Ainsi, durant une journée, le compte officiel de la société a déversé tout un tas de tweets sans queue ni tête, laissant croire à la prise de contrôle par un gentil petit pirate. Résultat de l'opération, la chaine de fast-food américaine a récupéré pas moins de 4000 fans en moins de 24H, contre à peine 250 habituellement.

Nous avons pensé que les gens le remarquerait, qu'ils en parleraient autour d'eux, et c'est ce qui s'est passé rapporte Chris Arnold, un représentant de Chipotle, à Mashable C'était très étudié : nous n'avons pas voulu que ce soit agressif, impoli ou controversé.

Reste que la méthode est bien cavalière et que le public ne se laissera sans doute pas avoir deux fois.

Bon, Tim, maintenant tu peux nous le dire, que la fermeture du Dev Center n'était qu'un coup de pub... La blague a assez duré !