VLC pour iOS, disponible dès ce soir minuit
Par Arnaud Morel - Publié le
Dans les faits, les performances semblent au rendez-vous selon les premiers tests de PCINpact et MacStories. Cependant, comme pour tous les lecteurs vidéos sur iOs, celles-ci dépendront des codecs vidéos, audio et du conteneur utilisé.
Par exemple, un fichier MPEG-4 1080p créé depuis YouTube ne causera aucun problème à un iPad mini. Par contre, un MKV contenant des pistes H.264 1080p pour la vidéo et FLAC pour le son aura beaucoup plus de mal, et seuls des appareils très récents tels que l’iPhone 5 ou l’iPad 4 pourront s’en sortir., note Vincent Hermann. iOS ne permet, il est vrai, l'accélération matérielle du décodage que lorsque le logiciel utilise le framework MediaPlayer et ses (peu nombreux) formats supportés. Les codecs non supportés reposent entièrement sur le CPU.
Le logiciel propose des ajustements d'images (luminosité, contraste, saturation, gamma, ratio), supporte les sous-titres dans leur intégralité. VLC iOS supporte, par ailleurs, DropBox, le partage Wi-Fi, le partage iTunes, le partage depuis un navigateur et sait ouvrir des url de flux vidéos.
Rendez-vous ce soir minuit !